UNION NATIONALE DES SYNDICATS PROFESSIONNELS RÉGIONAUX D’ENTREPRISES DE CONSTRUCTION ET D’ENTRETIEN DES RÉSEAUX SECS

Nos mentions légales

MENTIONS LÉGALES

Editeur

Sigle : SNER
23 avenue Condorcet
CS 60122
69616 VILLEURBANNE Cedex
Tel : (04) 37 47 39 75

SIREN : 793 385 535
Catégorie juridique : 8410 Syndicat de salariés
APE : 9412Z

Conception et hébergement : ABACACOM – 74 grand rue – 57050 Lorry les Metz – 03 87 32 43 89

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE

1. Propriété Intellectuelle
a) Ce site est la propriété du SNER. La présentation et chacun des éléments, y compris les photographies, textes, slogans, marques, logos, dessins et noms de domaine, apparaissant sur le site, sont protégés par les lois en vigueur en matière de Propriété Intellectuelle, et appartiennent au Syndicat SNER ou à des tiers ayant autorisé le SNER à les utiliser.

b) Aucun élément compris dans le présent site ne peut être copié, reproduit, modifié, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable du SNER, exception faite d’un usage strictement personnel ou d’une utilisation pour les besoins de la presse, ceci excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales sous réserve du respect des dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et de tout autre droit de propriété y afférent. En effet, toute reproduction totale ou partielle, sans l’autorisation expresse du SNER est interdite et constituerait un acte de contrefaçon.

c) Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant dans le site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée d’une partie ou de l’ensemble du contenu du site : « COPYRIGHT (c) SNER – Tous droits réservés».

2. Responsabilité

Le SNER s’efforce de contrôler l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site Internet. Toutefois, le SNER ne peut garantir la précision, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le site.
Le SNER ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct, ou indirect, grave ou non pouvant découler de la visite sur le site, à l’exception des dommages directs résultant de la négligence délibérée ou grave du SNER.

3. Liens vers d’autres sites

Le SNER peut assurer des liens avec d’autres sites dont ils pensent qu’ils pourraient présenter un intérêt pour ses visiteurs. Toutefois, le SNER n’est pas responsable du contenu des sites tiers ou des conséquences de leur utilisation, puisque ceux-ci demeurent totalement indépendants du nôtre. La mise en place d’un hyperlien (lien hypertexte) pointant vers le site du SNER requiert l’accord notre préalable et express. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par adresse postale ou par mail.

4. Informations nominatives

Les renseignements (tels que vos noms et coordonnées postales et/ou électroniques) ne seront utilisés que dans un but purement interne, et ce, afin de répondre à vos demandes. Si le SNER propose aux utilisateurs du site de s’informer sur le site Internet ou sa page FaceBook ou autres réseaux sociaux, ceux-ci seront amenés à fournir des renseignements les concernant (notamment le nom et les coordonnées). Le SNER collecte les données personnelles à usage purement interne. Par conséquent, le SNER s’engage à ne pas révéler, louer, vendre, partager, ni échanger de telles données personnelles à des tiers en dehors des membres du syndicat.

5. Durée de conservation des données

Données conservées trois (3) ans à compter de la collecte des données ou de la dernière date d’adhésion.

Conformément aux dispositions de la Loi «Informatique et Libertés », les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de leurs données personnelles. Pour cela, il leur suffit de nous en faire la demande par adresse postale.
Les informations, sous quelque forme que ce soit (document, photo, graphique, question, avis, remarque, conception, etc.) qui seront communiquées au SNER seront considérées comme non confidentielles et pourront faire l’objet d’une utilisation, le cas échéant par le SNER.

6. Droit applicable

Le site et son contenu furent créés conformément aux règles applicables en droit français.