UNION NATIONALE DES SYNDICATS PROFESSIONNELS RÉGIONAUX D’ENTREPRISES DE CONSTRUCTION ET D’ENTRETIEN DES RÉSEAUX SECS

Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis, a visité la semaine du 2 avril 2024, l’usine Sicame à Pompadour.

Une visite rythmée par une présentation des outils de production, des investissements et des talents qui animent cette filiale, berceau du Sicame Group, basé en Corrèze.

La filière des réseaux électrique s’organise pour répondre au défi de la « nouvelle électrification » pour rendre possible le déploiement massif des nouveaux usages électriques (mobilité, industrie, chauffage notamment) et l’intégration des #energiesrenouvelables distribuées sur le territoire ⚡️

Le Groupe Sicame est mobilisé, ainsi que le site de Pompadour et toutes les autres filiales, pour prendre part dans cette aventure.

Cette visite était également l’occasion d’un partage avec l’équipe qui s’est fortement mobilisée en support d’Enedis pour fabriquer en urgence les produits nécessaires au rétablissement de l’#électricité à la suite des tempêtes fin 2023 (Ciarán et Domingos). Circuit-court et réactivité ont été décisifs pour mettre à disposition les matériels nécessaires aux équipes qui se mobilisaient sur le terrain.

Un échange constructif enfin sur les enjeux de responsabilité sociale et environnementale, pour lesquels le Groupe Sicame s’associe aux ambitions fortes portées par Enedis pour la filière Réseaux : enjeux social, réduction de l’impact environnemental et achats responsables étaient au menu.

Une très belle journée qui témoigne d’une relation forte, construite dans la durée et qui s’est terminée de la plus belle des manières par la signature d’une convention implantant les Écoles des réseaux pour la #transitionénergétique en Corrèze.