Présentation du SNER

L’Union Nationale des syndicats professionnels de construction et d’entretien des réseaux secs, dite SNER, est l’entité juridique regroupant la totalité des SRER et des SIRER (Syndicats interrégionaux) présents sur le territoire français.

Ses actions sont principalement axées vers les clients de ses adhérents. En effet, le SNER et les SRER oeuvrent dans le secteur des réseaux secs : l ’électricité, le gaz, l’éclairage public, les télécommunications et le haut-débit.

• Un comité national de liaison SNER-ERDF permet aux entreprises d’échanger et de travailler directement avec les responsables de la politique industrielle du plus important distributeur d’électricité français. Ce comité a donné lieu à la mise en place de groupes de travail, répondant toujours aux problématiques de la Profession. Des relations étroites ont également été tissées depuis de nombreuses années avec les directeurs interrégionaux et régionaux d’ERDF et de GrDF au sein des comités régionaux.
  • Le SNER est lié par convention avec Canalisateurs de France, syndicat de spécialité chargé des questions de l’Eau mais également du gaz.
    La commission gaz a deux sous-commissions : la commission « transport » et la commission « distribution ». La seconde est présidée par le Président du SNER et permet un contact direct avec le délégué national de la politique industrielle de GrDF.
  • Le SNER est adhérent de l ’Observatoire National DT-DICT qui regroupe les principaux acteurs de la réforme anti-endommagement parue en octobre 2011.
  • Le SNER est aussi un partenaire de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités concédantes et réseaux) et participe aux congrès de celle – ci.
  • Les SRER sont mobilisés sur une grande partie du territoire national. I ls sont présents au sein des conseils d’administration des FRTP, travaillent dans les observatoires régionaux DT-DICT et informent localement sur les nouveautés/ réglementations importantes du secteur d’activité.
  • Des travaux sont en cours avec Orange/France Telecom pour promouvoir le développement du très haut-débit dans les départements français.

Avec un nombre d’adhérents en constante évolution, le SNER et les SRER sont les partenaires des entreprises de construction et d‘entretien de réseaux secs et les accompagnent dans leur quotidien, des questions techniques liées aux séries de prix, aux évolutions réglementaires ou bien encore à la mise en place de formations spécifiques à leurs besoins.

Télécharger notre Plaquette

Avec le SNER et les SRER, avec vos clients et fournisseurs qui sont nos partenaires,
CONSTRUISONS LES RESEAUX DE DEMAIN !

Ici toute l'actualité du SNER.

Toute l'actualité »

Les rendez-vous important de votre syndicat.

Novembre

8nov10 h 00 min- 15 h 00 minConseil d'Administration SNER10 h 00 min - 15 h 00 min 90, avenue des Champs-Elysées - 75008 PARIS
9nov10 h 00 minComité de liaison ENEDIS-SNER10 h 00 min Paris la défense
F.A.Q.